750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 14:39

PUDDING DE FRUIT A PAIN

 

 

Préparation : 2 h

Cuisson : 45 mn

 

Ingrédients pour 6 personnes :

 

  • 300 g de fruit à pain bien mur réduit en purée
  • 200 g de sucre en poudre
  • 100 g de raisins  secs
  • 3 œufs
  • 1 verre de liqueur de rhum vieux
  • 1 zeste de citron vert
  • ½  cuil. à café de vanille
  • ½ cuil. de noix de muscade1 pincée de cannelle en poudre
  • ½  cuil. à c d’essence  d’amandes amères
  • 1 pincée de sel

 

 

Préparation :

 

Macérer préalablement les raisins secs dans le rhum vieux. Ajouter ensuite ensuite à la purée, ainsi que la cannelle, la noix de muscade et le zeste de citron vert râpé, l’essence d’amande amère et la vanille, les 100 g de sucre et les jaunes d’œufs énergiquement.

 

Battre les blancs d’œufs  en neige ferme avec le sel et mélanger-les délicatement à la préparation précédente.

 

Caraméliser  un moule à pudding avec le sucre restant, verser la pâte et faire cuire 1 heure au bain-marie au four.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
j'aime beaucoup le pudding mais je ne savais pas qu'on pouvait le faire au fruit à pain.je vais l'essayer très prochainement.
Répondre
V
<br /> ce pudding me semble délicieux et original.<br /> je pense l'essayer dès que j'aurais un fruit à<br /> pain pour épater mes amis.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour ces idées recettes que d'ailleurs je découvre; parfois on souhaite innover sans trop dépenser avec des aliments à porter de mains..continuer !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je te remercie pour ces recettes. Je les concocterai afin de pouvoir les apprécier.<br /> <br /> <br />
Répondre
Ô
<br /> J'adore le pudding !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de recettesd'antan
  • : Découvrez les recettes des antilles et les vertus des fruits et lègumes tropicaux.
  • Contact

Profil

  • recettesd'antan
  • Groupe d'adhérents d'une cyber-base du Nord Atlantique de la Martinique  désirant faire découvrir les recettes  des antilles et  partager leur passion.
  • Groupe d'adhérents d'une cyber-base du Nord Atlantique de la Martinique désirant faire découvrir les recettes des antilles et partager leur passion.

Divers

cocos1.gif

Recherche

A bientôt

merci-de-votre-visite

 

 

Archives

Catégories